LE CHOIX DE NOTRE MAISON

Nous pensons souvent à tort que Dieu ne se mêle pas des « petites » choses et n’intervient que dans les « grandes ». Pourtant nous nous éviterions bien des ennuis si nous faisions aussi confiance à Dieu dans tous les aspects de notre vie, y compris par exemple en cas de déménagement. Même dans le cadre d’une location temporaire, je pense qu’il est important de demander Son avis et de s’assurer de Sa bénédiction car Dieu seul sait ce qui est bon pour nous, Amen.

Lorsque j’ai su que j’allais être mutée à Nosy Be, j’ai commencé à effectuer la recherche d’un logement pour notre petite famille. Lors de mes divers voyages précédents, j’avais remarqué une sorte de construction de type terrasse couverte au sommet d’une colline mais elle n’était pas habitable en l’état et je dus chercher ailleurs. J’ai visité nombre de maisons mais le choix était très restreint et au final, il ne restait que 03 options : une maison sur la plage mais dont je n’arrivais pas à contacter les propriétaires, une autre maison en bordure de plage mais qui était bien petite pour une famille avec deux enfants, et cette « terrasse » mais qui nécessitait encore d’énormes travaux. Ne sachant que faire, j’ai donc porté en prière ces options et contre toute attente, le Seigneur m’indiqua clairement que la construction sur la colline avait Sa bénédiction.

Je contactai donc le propriétaire qui fut immédiatement d’accord de nous la louer et il accepta même de réaliser les travaux pour que nous puissions emménager – quelle joie ! J’en fis immédiatement part à mon mari et nous remerciâmes Dieu pour Sa bonté. Cependant la semaine suivante, le propriétaire me recontacta : il ne voulait plus financer les travaux et rien ne le fit changer d’avis. Nous étions désespérés car le devis s’élevait à l’époque à presque 10’000€ et nous n’avions pas le premier franc pour financer cette construction. De plus le délai s’écourtait car il restait à peine trois mois avant que Mihary et les enfants ne me rejoignent, et il fallait donc faire vite. Je priais Dieu espérant qu’Il me montre une autre alternative, mais la réponse était toujours la même : c’était cette maison et pas une autre !

Ce fut alors le début d’un enchainement digne de la puissance de l’Eternel : notre banque nous accorda immédiatement le crédit correspondant que nous pûmes rembourser sans incident en dix-huit mois, le propriétaire accepta en échange des travaux de nous laisser habiter la maison sans payer de loyer pendant quatre ans avec option d’achat à la fin de ce délai, et beaucoup de gens ou d’entreprises que je connaissais ont apporté leur aide et contribué à la réalisation des travaux : nous pûmes emménager quelques semaines après l’arrivée de toute la famille !

Au final, nous sommes restés huit ans dans cette maison (que nous avons finalement décidé de ne pas acheter pour diverses raisons) et chaque jour, je me suis dit que nous n’aurions pas pu habiter ailleurs avec autant de bonheur. Nous avons vu au fil des années les quartiers où se situaient les autres maisons que j’avais visitées être victimes de violents cambriolages à répétition, d’inondations des habitations à cause de la mer, etc. et je savais que le choix de notre maison – même s’il n’était pas évident à nos yeux humains au début – était une vraie bénédiction. Gloire à Dieu !

#viequotidienne #famille

Articles
Articles récents
Témoignages par thème
No tags yet.
Archives
Suivez nous sur
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2014  Proudly created with Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now