EN ROUTE VERS LA PRISON...



C’est avec humilité que je vous partage ce que j’ai vécu pour témoigner comment jésus Christ m’a sorti d’une terrible situation causée par des problèmes financiers.


Je gère une petite entreprise d’événementiels qui, avec la crise que traverse Madagascar, fait face à des difficultés d’ordre financier. Les clients deviennent de plus en plus prudents financièrement alors que les charges fixes et les fournisseurs doivent être honorés. Les créanciers ont commencé à me mettre la pression et me menacer pour que je puisse les payer alors que les moyens dont je dispose sont limités.

Certains m’ont même accusé de me cacher derrière ma religion pensant que j’agissais avec mauvaise foi. Pourtant depuis mon enfance, je me suis toujours efforcé de demeurer loyal et je sais que Jésus qui voit dans le cœur de chacun d’entre nous, connait d’avance mes intentions.


Plusieurs plaintes ont été déposées à la police judiciaire mais avec l’aide de Dieu, j’ai toujours pu trouver un arrangement avec mes créanciers en proposant des payements échelonnés que je continue d’honorer. Malheureusement les choses se sont empirées, j’ai été frappé d’interdit bancaire et mes créanciers en ont été informés. Manque de pot, l’un d’eux détenait malheureusement encore un chèque de ma part, et bien qu’au courant de ma situation, il m’a averti qu’il allait quand même l’encaisser. Il escomptait ainsi que le retour impayé du chèque en sa possession lui permettrait de m’inculper au pénal… Le chèque a effectivement été versé…


J’étais désespéré et me suis alors confié entièrement à Dieu en Lui demandant son secours devant cette situation que Lui seul pouvait résoudre… Suite à cette prière ce jour-là, je me suis souvenu du sermon de Jésus sur la montagne dans Matthieu 5 : 10 qui nous dit : « heureux ceux qu’on persécute parce qu’ils agissent comme Dieu le demande »


Sincèrement, j’ai senti l’amour de Jésus qui m’accompagnait et quelques jours plus tard, j’ai reçu un appel du Directeur de ma banque : contrairement à ce qui aurait dû se produire, il a autorisé le paiement de mon chèque et crédité le compte du créancier !!! Quel soulagement ! Dieu a permis que j’évite la prison. Cette liberté est pour moi une immense faveur dont je profite pour Lui témoigner ma reconnaissance et pour être présent au temple chaque dimanche. A ce jour, je continue à régler mes impayés et suis infiniment reconnaissant au « Dieu de l’impossible » pour ce qu’Il a fait.


A Lui seul soit la gloire.


Mahefa

#nosamistémoignent

Articles
Articles récents
Témoignages par thème
No tags yet.
Archives
Suivez nous sur
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2014  Proudly created with Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now