NOTRE MARIAGE

« Car Moi le Seigneur je sais bien quels projets je forme pour vous : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur, je veux vous donner un avenir à espérer » Jérémie 29 :11

La genèse de notre mariage est plutôt inespérée et insolite, mais Dieu se manifeste souvent de la façon et au moment où l’on s’attend le moins n’est-ce pas ?


Mihary avait alors 27 ans, un travail stable et une grande envie de se marier et fonder une famille. Il croyait déjà fermement en Dieu mais ne voyait pas trop comment Il allait réaliser ce projet car la jeune fille avec qui il était, s’apprêtait à partir à l’étranger poursuivre ses études et il ne se voyait pas attendre son retour pendant des années. Mihary était dans la salle d’attente de Dieu...


De mon côté j’allais avoir 24 ans et pendant les 7 années précédentes, j’étais passée d’histoires impossibles en situations désespérées. Pourtant ce n’était pas les prétendants qui manquaient mais j’avais le chic pour choisir le mauvais numéro ! La dernière histoire en date avait été très douloureuse et je sortais justement d’une rupture fracassante qui me laissait épuisée et malheureuse. Je criais à Dieu chaque jour ma peine et Lui demandait pourquoi Il ne m’accordait pas ce bonheur que je recherchais, moi qui voulait tant me stabiliser avec mari et enfants. Dieu me parlait dans des rêves mais je ne voulais ni voir ni comprendre... Au bord du désespoir, j’eus besoin d’air et décidai de partir seule loin de la ville où j’habitais et si possible dans un endroit tranquille, mais où ? Je ne connaissais personne en province qui puisse me prêter un logement ou m’héberger.


Je ne sais pas pourquoi j’ai contacté Mihary ce jour-là, sincèrement. Peut-être parce que je le voyais comme un ami « neutre » et que sa force tranquille me rassurait. Au téléphone, il m’apprend qu’il vient d’être muté en province et qu’il serait heureux de m’héberger le temps pour moi de me « reposer ». Deux jours après, j’étais chez lui. Nous avons alors beaucoup prié ensemble, il m’a fortifiée par la foi. Mais c’était bizarre : nous étions là tous les deux, deux amis cherchant l’âme sœur sans la trouver et sans penser un seul instant que Dieu nous avait réunis.


Jusqu’au jour où je fais de nouveau un rêve, cette fois très différent des précédents : j’ai rêvé que Mihary et moi étions debout à la sortie d’une église, en habits de mariés et serrant la main des invités. Je voyais distinctement Mihary tenant notre certificat de mariage à la main... En me réveillant, je me suis sentie embarrassée et ridicule ! Mihary et moi étions amis mais si différents que ce soit dans l’éducation, l’attitude ou dans les goûts, et je ne me voyais pas me marier avec lui J’ai donc gardé mon rêve pour moi.


Deux jours après ce rêve, Mihary revient de son travail et me dit : « il m’est arrivé une chose bizarre au bureau aujourd’hui : je me suis endormi sur ma chaise, ce qui ne se produit jamais. Le comble, c’est que j’ai rêvé un court instant que je te demandais en mariage ». J’étais troublée ! Alors je lui ai raconté mon rêve à mon tour... et nous nous sommes regardés sous un jour nouveau... et si tout cela était la volonté de Dieu ? Et si nous étions la réponse à la prière de l’un pour l’autre ? Nous avons prié ensemble en nous tenant la main et cela est devenu une certitude. Jésus nous regardait. Nous n’avons pas attendu longtemps, la semaine suivante Mihary s’est présenté à mes parents.


Les leçons de notre histoire sont nombreuses... Dieu nous a ouvert les yeux, et Il nous a guidé vers le bonheur. Aujourd’hui cela fait douze ans que nous sommes mariés, parents de trois magnifiques garçons, et si heureux et reconnaissants de l’amour de Dieu pour nous. Notre mariage est fondé sur la confiance en Dieu et la promesse qu’Il nous a faite à travers ce verset de Jérémie 29 :11 ne s’est jamais démentie depuis.

#famille #viedecouple #enfant

Articles
Articles récents
Témoignages par thème
No tags yet.
Archives
Suivez nous sur
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square