LA NAISSANCE DE NOAH

Dieu nous bénit de différentes façons et prend parfois des chemins qui nous paraissent incompréhensibles, et pourtant le bonheur est toujours à la clé si nous acceptons de le suivre. L’arrivée de notre fils cadet Noah vaut la peine d’être racontée et nous en tirons grande fierté pour la gloire du Seigneur.

Mihary et moi traversions alors une période très difficile sur le plan financier, nous avons compris bien plus tard que Dieu nous forgeait et que c’était là une épreuve nécessaire pour notre mûrissement spirituel. Mais quand je dis difficile, c’était vraiment difficile : je ne travaillais pas et Mihary n’avait pas d’emploi stable. Malgré ses diplômes, il n’avait trouvé que des petits boulots qui le frustraient beaucoup et nous vivions chichement. Notre fils aîné avait à peine 17 mois et nos maigres ressources suffisaient tout juste à subvenir à ses besoins, tandis que Mihary et moi nous contentions du minimum.

Or, c’est exactement à cette période que je me rendis compte que j’étais enceinte d’un deuxième enfant… Inutile de dire que Mihary et moi étions perplexes et désemparés : notre pays venait de traverser une crise politique et économique sévère et Mihary n’arrivait pas à retrouver d’emploi convenable depuis. Comment allions-nous faire avec un autre bébé sans revenus supplémentaires ? Nos parents respectifs étaient encore plus perplexes et nous trouvaient légers et inconscients d’avoir laissé arriver cette grossesse. Quelle était la signification de cette grossesse alors que Dieu qui nous entendait chaque jour connaissait parfaitement notre situation et nos difficultés ? Nous savions qu’un enfant est un cadeau, une bénédiction, mais comment nous réjouir dans ces circonstances ?

Ah, gens de peu de foi… je me suis souvenue de cette expression employée par notre Seigneur Jésus. C’est à ce moment que je décidai de changer d’attitude : je ne voyais pas d’autre explication à cette grossesse que la volonté de Dieu elle-même, car Mihary et moi avions essayé de l’éviter. Ainsi, notre foi serait misérable si nous ne croyions pas à cet instant que Dieu nous bénissait à travers cet enfant. Dieu avait forcément un plan pour nous et encore une fois, c’était un projet de bonheur et non de malheur. Je savais dans mon cœur que Dieu ne nous avait pas abandonné, au contraire j’étais persuadée qu’Il renouvelait là son alliance avec nous et que la venue de cet enfant allait transformer notre vie. Cela ne pouvait être autrement sinon Dieu ne serait pas Dieu.

C’est forts de cette conviction que Mihary et moi avions décidé d’appeler cet enfant Noah, dès que nous sûmes que c’était un garçon. Après la pluie et le déluge, cet enfant allait nous apporter le soleil à l’image de Noé ! Eh bien, c’est ce qui arriva. Un jour, un ami m’a spontanément appelée pour me proposer un emploi dans sa boite bien que je sois enceinte, c’était inespéré ! Gloire à Dieu ! Grâce à ce nouveau revenu, nous étions plus sereins. Mais c’était sans compter sur les plans de Dieu…


Quelques semaines avant mon accouchement, je tombe sur une annonce de recrutement dans le journal : non pas que je souhaitais quitter mon emploi, mais en lisant cette annonce toutes les lumières dans mon esprit se sont allumées. Le profil recherché, les responsabilités proposées, le domaine professionnel, tout correspondait : c’était le job de mes rêves. J’ai prié avant de postuler… et quelques jours après la naissance de Noah, j’ai reçu L’appel que j’attendais. Quelques semaines plus tard, j’étais recrutée !

D’un coup, notre vie a changé. Nous avons déménagé dans une maison plus grande et plus appropriée, notre nouvelle prospérité a permis à notre petite famille de ne plus se soucier de savoir quoi manger le lendemain et ce fut le début d’un véritable épanouissement professionnel pour moi mais aussi pour Mihary qui lui aussi trouva un meilleur emploi avant même que Noah ait 6 mois. Oui Dieu nous a bénis à travers la venue de notre petit Noah, et notre confiance en Lui et en ses projets a été récompensée au-delà de toutes nos espérances. Alleluia !

#enfant #famille #viedecouple

Articles
Articles récents
Témoignages par thème
No tags yet.
Archives
Suivez nous sur
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square